top of page

 artistes 

Margaux Liénard  (violon, voix)

Margaux Liénard est née dans l’Avesnois, région forestière proche des Ardennes, dans une famille de musiciens. Dès 6 ans, elle commence son apprentissage dans l’école de musique de son père, puis étudie aux Conservatoires de Valenciennes et de Lille, où elle obtient son Diplôme d’Études Musicales en 2007. Elle saisit dès lors toutes les occasions de faire sonner son violon, et se passionne pour les musiques traditionnelles en compagnie de musiciens reconnus.

Florian Huygebaert (percussions, voix)
Né le 18 novembre 1987, Florian Huygebaert passe son enfance dans un milieu familial ou la pratique de la danse et de la musique populaire font partie de son quotidien. Il suit actuellement une formation au CRR de Lille pour Obtenir un diplôme d’état en percussions Afro-Cubaines et batterie Jazz. Il se consacre également depuis plusieurs années au perfectionnement de son apprentissage des percussions traditionnelles, notamment au bodhran (tambour) irlandais et à la podorythmie (foot-tapping, le rythme avec les pieds) québécoise.
Il a participé à de nombreux albums et collabore actuellement en studio et sur scène avec plusieurs formations musicales.

Alain Duclos (conte, mise en scène)
Comédien, metteur en scène, administrateur de compagnie, pédagogue, Alain Duclos roule sa bosse d’«animateur de théâtre » dans l’hexagone depuis quarante cinq ans. La spécificité de son trajet peut se résumer par l’expression d’un théâtre populaire à haute valeur artistique et morale.
Dans les années 1975, il prend la tête de la Comédie de Saint Etienne. Dans cette région à forte tradition ouvrière, Alain Duclos va s’emparer de l’héritage de Jean DASTE et poursuivre son œuvre «d’homme de terrain dans la cité», avec succès  tout en poursuivant son travail de metteur en scène, de comédien et d’enseignant au sein de l’École d’art dramatique de la comédie de Saint Étienne.
Après quatre années à la Comédie de Béthune, comme responsable de la diffusion artistique et du développement du public, c’est à Calais, après un passage éclair au Channel (Scène nationale de Calais) et maintenant avec la compagnie Les Anonymes tp qu’Alain Duclos mène pleinement son travail d’homme de troupe, mêlant étroitement créations, formations et interventions.

 

Michel Lebreton (cornemuse, flûte, voix)
Ses presque quarante années de pratique des musiques traditionnelles et de la musette du Berry sont traversées du goût des rencontres et des expériences multiples.
Musicien de bal dans le groupe « Mabidon », il est ensuite musicien et conteur au sein de la compagnie Cric Crac. Il joue depuis dans divers groupes entre musette, funk et jazz. Il collabore à des créations théâtrales avec la compagnie Les Anonymes ainsi qu’à des créations orchestrales. Il est professeur de musiques traditionnelles au CRD de Calais. Son site « leschantsdecornemuse.fr » offre un large regard sur ses activités.

+


Beline Lebreton (participation à la mise en scène)
Metteur en scène et formatrice, son travail s’adresse aux publics les plus variés, depuis les petits en crèche jusqu’aux adultes de tous horizons. Passionnée de danse, son théâtre est traversé de moments chorégraphiés qui impriment fortement ses choix de mise en scène.
Le projet d’un spectacle construit sur le livre d’Italo calvino l’a séduite ainsi que la rencontre entre musiciens, comédiens, et  chanteurs. C’est par cette rencontre enrichissante qu’elle a souhaité apporter un petit grain de sel en participant à la première période de création.

bottom of page